À propos

Créer produire et monétiser sa musique en home studio…???

Comment j’ai commencé à écrire mes chansons et pourquoi j’ai réussi à monter mon propre studio à la maison sans beaucoup de moyen

J’ai créé ce blog pour les créateurs de chansons et les musiciens amateurs qui souhaitent enregistrer, mixer et produire leurs propres compositions…

Je vous souhaite donc la bienvenue sur ce blog que j’ai commencé à écrire en Mars 2022…

Et oui me suis je dit… 

Pourquoi ne serais je pas capable d’écrire mon histoire et de vous faire partager la façon dont j’ai monté mon studio avec le peu de temps et de moyen que j’avais à y consacrer.

Et pourquoi ne pas s’ entraider pour améliorer tous ensemble nos prises de son et nos maquettes…

Pourquoi ne pas les mettre sur les différentes plateformes de streaming… Comment essayer de monétiser notre musique, la faire partager, pourquoi ne pas diffuser notre musique sur les plateformes de distribution. Serais ce réservé aux autres? mais comment s’y prendre alors?…

Je me suis également dit que je devais vous raconter mon histoire pour que vous ne tombiez pas dans le piège du « tout plugin » et des achats compulsifs… 

Si vous souhaitez en savoir plus, pour mieux me connaitre et savoir qui je suis, d’ou je viens, je vous propose de télécharger gratuitement mon Ebook. Je vous dit tout dans ce livre numérique, je vous explique mon parcours professionnel et mon expérience en home studio… Car oui les trois se rejoignent, la technique, la musique, l’informatique, et surtout la quatrième chose, l’envie de laisser une trace musicale le plus discrètement possible…

Oui tout le contraire de la « buzz attitude », mais juste le plaisir d’écrire selon moi de belles chansons, de vous les faire partager, et de partager avec vous pleins d’idées, mes techniques d’écriture, d’enregistrement, de mixage, mes documents pour gagner du temps sur les productions musicales etc etc.

Vous pouvez donc si vous souhaitez poursuivre l’aventure avec moi et vous inscrire à la newsletter pour recevoir votre bonus…

Philippe M

Si vous aimez l'article ou ce blog, vous êtes libres de le partager :)...